L'importance de la sécurité de la marque

En avril, certains des plus gros annonceurs américains ont soudainement tiré leurs annonces de YouTube. Combien d'annonces? Tous. Verizon et AT & T étaient parmi les plus grands noms qui incluait également Johnson et Johnson et le géant pharmaceutique GSK.

Le geste surprenant est le résultat de la découverte que leurs publicités étaient placées sur plusieurs vidéos aux contenus douteux, parfois radicaux ou extrêmes. Pour leur part, YouTube a commencé à mettre à jour son algorithme pour mieux servir ses clients. Cependant, cette histoire complète rappelle l'importance de protéger votre marque.

Sécurité de la marque

Pour les entreprises de toutes tailles, il est important de garder en tête que chaque point de contact existant entre votre produit / service et votre client est une extension de votre marque. Lorsque nous parlons dans ces termes, cela suggère généralement des interactions directes entre un employé et un client. Il est essentiel de réaliser que les mêmes principes s'appliquent également à vos efforts de marketing, notamment la publicité imprimée et vidéo.

Les médias classiques, tels que l'imprimé, la radio ou la télévision, sont encore largement scrutés. De nos jours avec l'approche programmatique, où toutes les parties du processus d'achat et d'affichage de l'annonce sont majoritairement automatisées, la marge d'erreur est beaucoup plus large.

L'approche programmatique de YouTube, qui connaît une popularité croissante sur Internet, est efficace, mais peut laisser votre marque vulnérable en raison du manque d'attention accordée par la plate-forme. Heureusement, en utilisant les meilleurs outils d'optimisation marketing disponibles, vous pouvez atténuer ce risque.

Prenez contrôle de vos campagnes
Le marketing et les gestionnaires de marques devraient prendre note de ces développements récents, car ils signalent une tendance croissante dans la façon dont leurs pairs voient les campagnes d'affichage programmatique et vidéo. Il est clairement important de maintenir un niveau de contrôle sur vos campagnes et de veiller à ce que vous diffusez le message souhaité, à qui vous voulez, et peut-être plus important, où vous voulez.

Chez Search Optics, nous avons constaté que, en utilisant une plateforme intégrée axée sur la demande (Demand-side Platform), nous pouvons assurer un plus grand niveau de sécurité de la marque pour nos clients. Nos DSP nous permettent de cibler négativement le contenu qui ne convient pas pour nos clients, et de mettre sur une liste noire des domaines susceptibles d'être indésirables.

Cette méthode nous permet également de cibler plus précisément le client idéal de notre client, ce qui conduit à des conversions plus élevées et à des possibilités de re-marketing plus élevées.

Protégez votre marque à tout prix
YouTube et d'autres plateformes ont déjà commencé à apporter des modifications à leurs algorithmes pour résoudre les problèmes. D'autres changements sont susceptibles d'être observés dans les mois à venir. Le monde du marketing numérique est en constante évolution, car les technologies en constante évolution continuent de générer des innovations nouvelles et passionnantes sur le terrain.

Alors que cela peut sembler être un blip sur le radar, il devrait servir de réveil qui garantit la sécurité et la réputation de votre marque est plus importante que jamais.
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