Préparatifs en vue du Salon International de l'Automobile du Canada 2016.

Avec la venue du Salon International de l'Auto du Canada 2016 au Centre de Convention MetroToronto d'ici quelques semaines, il est primordial pour les vendeurs d'automobiles d'attirer les foules et de promouvoir la visibilité de leur concessionnaire. En amalgamant des techniques de marketing créatives, en mettant de l'emphase sur les réseaux sociaux et en offrant des propositions à valeur ajoutée avantageront les concessionnaires à travers le Canada à augmenter les bases de données de clients, augmenter les ventes de voitures neuves ou usagées et générer des affaires additionnelles au département de service.

Le SIAC augmente la visibilité de la marque auprès des foules présentes en influençant un pourcentage considérable de participants à ajouter ou retirer quelques-unes de leurs marques préférées desquelles ils considéraient faire un achat après avoir assisté au forum. Plus de 70% des participants sont présents pour assister au dévoilement de nouvelles voitures et au moins 50% d'entre eux recherchent des véhicules avec des options technologiques innovatrices.

Ces participants, déjà clients oeuvrant dans le domaine des ventes, comparent les véhicules offerts et magasinent au salon avant de se rendre chez un concessionnaire. Plus de la moitié ont l'intention de faire l'achat d'un nouveau véhicule à l'intérieur d'une période de 12 mois et font souvent leur ultime choix après avoir assisté au salon. Au moins 20% d'entre eux ont l'intention de faire ce même achat dans les six prochains mois. Les utilisateurs de Facebook, Twitter et Instagram ont la chance d'avoir un impact positif sur des acheteurs potentiels avant, pendant et après le salon grâce à leurs publications, leurs tweets, leurs photos ou leurs vidéos.

La saison du salon de l'auto est l'opportunité idéale de rappeler aux clients que vous êtes présent et que vous êtes aussi l'attraction principale pour faire l'essai de nouveaux modèles disponibles ou tout simplement de découvrir des trouvailles dans les modèles 2015 toujours en stock. Des promotions à thématique du salon, des concours, des cadeaux publicitaires, et même des événements en magasin sensibilisent et font sensation en affiliant votre concessionnaire au salon de l'auto, et à la fin, font affluer les clients vers votre salle d'exposition pour y conclure l'affaire. Être engagé auprès des acheteurs potentiels sur les réseaux sociaux est l'une des meilleures façon d'exploiter le salon de l'auto et de favoriser la croissance de votre concessionnaire.

Chez Search Optics, nous offrons nos services en matière de réseaux sociaux et de gestion du risque d'atteinte à la réputation à travers une démarche intégrée, incluant une stratégie de contenu personnalisée, un ciblage comportemental, des engagements qui préconisent la fidélité à la marque, des listes d'optimisation locales et des publications promotionnelles sur Facebook, Instagram et Twitter.

Grâce à la publicité sur Facebook, Search Optics peut favoriser la rencontre d'éventuels clients directement sur le fil d'actualité de votre compte Facebook. Facebook a dévoilé, plus tôt cette année, un processus permettant à la personne qui appuie sur votre publicité de s'enregistrer afin de recevoir votre bulletin d'information directement sur leur téléphone portable grâce à un seul clic. Le formulaire se pré-remplit automatiquement avec les détails de contact qu'ils ont déjà partagés sur Facebook. Tout ce qu'ils doivent faire est de cliquer «Soumettre.» Et comme à l'habitude, la confidentialité est importante. C'est exactement pour cela qu'existe une option permettant d'éditer leur information personnelle avant le second clic. Les annonces publicitaires ciblées conçues pour être diffusée pendant le salon peuvent proposer des offres venant directement de votre part que les clients peuvent ensuite utiliser chez votre concessionnaire. La génération de prospects sur Twitter utilise un formulaire qui propose un tweet aux utilisateurs ciblés cliquant sur le lien pour partager de l'information de base que vous pouvez ajouter à votre base de données.

Dans les semaines menant à la présentation du salon, nous pouvons créer des publicités personnalisées offrant aux clients des billets gratuits pour assister au salon de l'auto avec chaque essai sur route chez votre concessionnaire. De plus, vous pouvez tout simplement leur offrir la change de gagner une paire de billets en s'enregistrant pour recevoir votre bulletin de nouvelles. Vous inciterai ainsi les gens à assister à votre salle d'exposition, et mieux encore, à se retrouver dans vos bases de données.

Joindre les offres spéciales de votre concessionnaire aux offres promotionnelles du FEO est important, et puisque la saison du salon de l'auto est arrivé, mettre de l'emphase sur les toutes nouvelles voitures ou les véhicules reconçus (si vous en posséder un inventaire) attirera un éventail de clients affluent au salon pour y voir les modèles derniers cris. Faite la publicité d'une séance privée ou d'une soirée de lancement des modèles de l'année 2016, accessible aux clients ayant en leur possession un billet du salon de l'auto affranchi par le fabricant. Mais ne vous limiter pas seulement qu'aux clients intéressés aux nouveaux arrivages. Prenez aussi en considération les acheteurs de véhicules usagés et les clients aux service. Offrez un service complémentaire sur les véhicules actuels des clients apportant leur billet du salon, à ceux qui jettent un coup d'oeil à la nouvelle lignée de voitures 2016 ou ceux qui s'enregistrent pour un essai sur route.

Cependant, ce ne sont pas tous les fabricants qui permettent aux vendeurs de les représenter au salon, mais lorsque c'est le cas, vous remarquerez une influence notoire sur vos médias sociaux. Publiez des photos ou des enregistrements vidéos en direct du salon joint à une offre échangeable lors d'une visite chez votre concessionnaire, prenez un essai routier et obtenez des billets gratuits pour le salon. Les vidéos en direct du salon, les montres de voitures et les témoignages de clients peuvent être visionnés en temps réels. Invitez les téléspectateurs à venir vous visiter au salon et ils pourront ainsi bénéficier d'un rabais en argent de la part du salon de l'auto pour utiliser en vue d'un futur achat de véhicule ou de service sur leur voiture actuelle.

La présentation du SIAC, d'une durée de sept jours, est le salon de l'auto le plus important et un des événements offerts aux consommateurs des plus prestigieux et influents au Canada avec une moyenne d'assistance de 300 000 visiteurs par année venant de tous les coins du monde. Laissez Search Optics vous aider à générer et influencer cet auditoire captif de façon à vous attirer une base de clientèle et augmenter vos revenus de ventes et services. Et si vous avez un exemple promotionnel de salon de l'auto à nous faire part et qui vous rapporta gros, partager votre expérience avec nous dans la section des commentaires plus bas. Nous serons ravis de prendre de vos nouvelles.


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