Le bon message, le bon client, le meilleur temps - quoi dire au bon moment

Déterminer ce qu'il faut dire, au bon moment et à la bonne personne a toujours été - en grande partie - une partie de devinette. En plus, se fier à la bonne vieille intuition de commercialisation pour cibler le bon auditoire est loin d'être une stratégie de campagne d'affichage en ligne efficace.

Puisqu'il y a un nombre indéterminable de possibilités de ciblage, il est plutôt impossible d'identifier lesquelless aideront à repérer les clients potentiels et les meilleurs ROI, même pour le plus brillant des commercialisateurs numériques.

Quand il est question d'affichage numérique, il existe trois systèmes principaux offrant la publicité aux clients. Par contre, un seul d'entre eux peut livrer le bon message au bon client au moment propice.

Les annonces contextuelles: Le bon message, mais pas toujours le bon client ni le meilleur temps.
Malgré que les annonces contextuelles furent les premières en leur genre, de nos jours elles sont considérées quasi archaïques. Avec celles-ci, vous pouvez vous assurer que la publicité de votre concessionnaire apparaisse sur les sites sous un sujet précis ou une catégorie spécifique, par contre elle n'apparaîtra pas au bon moment - ou sous les yeux de la bonne audience.

Le plus gros défaut de la publicité contextuelle est que celle-ci est moins susceptible d'être pertinente aux yeux des clients, malgré qu'elle le soit si on se fie au contenu du site web - ou en d'autres mots, en contexte -. Les annonces contextuelles sont l'équivalent numérique d’une annonce placée dans un journal. Elles seront exposées à la vue de nombreux gens, mais, qui n'auront nécessairement pas envie d'une nouvelle voiture - et peut-être pas à ce moment précis.

Le reciblage: Le bon client, mais pas toujours au bon moment ou le bon message.
Le reciblage est basé sur la technologie utilisant des cookies qui suivent les démarches en ligne de vos clients de façon à garder votre concessionnaire en face d'eux après qu'ils aient quitté votre site. Si un individu se rend sur votre site pour lorgner un tout nouveau Ford Escape pour ensuite poursuivre son chemin sur Facebook, une publicité de votre concessionnaire montrant un nouveau Ford Escape apparaîtra lorsqu'il s'identifiera sur Facebook.

Le reciblage est beaucoup plus efficace que la publicité contextuelle puisque vos annonces se rendent aux gens déjà habitués à votre marque. Ils ont déjà visité votre site et ont porté un intérêt particulier à ce que vous offrez. C'est pour cela que ce moyen est un poids lourd de la conversion de client potentiel en acheteur. Par contre, le reciblage n'augmente pas le trafic vers votre site et il n'identifie pas non plus les visiteurs antérieurs qui sont finalement prêt à se procurer une nouvelle voiture.

Le ciblage comportemental: Le bon message, le bon client au bon moment.
Les acheteurs en ligne laissent des indices sur le chemin de l'univers qui démontrent leur intérêt pour une nouvelle voiture: ils recherchent une bonne affaire de location, un nouveau taux d'assurance automobile ou comparent les modèles offerts et leurs options.

Avec le ciblage comportemental, les données recueillies permettent aux annonceurs publicitaires de dresser un profil du client et des segments précis d'auditoire. Les annonces peuvent permettre de cibler les utilisateurs dont le comportement dégage un intérêt élevé ou une intention favorisant un achat de voiture en inventaire sur votre site. De plus, les annonces affichées contiennent du contenu pertinent et des offres spéciales basés sur les données accumulées auprès du client cible qui, en plus, évoluent pendant que les clients se déplacent de canal en canal.

Le ciblage comportemental livre la marchandise aux annonceurs virtuels - en permettant à un plus grand nombre de clients de vivre des expérience virtuelles personnalisées au bon moment.

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