Une nouvelle étude concoctée par Search Optics révèle la façon dont vos stratégies de commercialisation numérique permettent l'atteinte de vos objectifs



L'année dernière, Google annonça que les portables avaient surpassé les ordinateurs comme plate-forme principale utilisée lors de recherches sur Internet - et depuis ce tournant, l'utilisation des portables ne cessa de progresser. Donc, en conséquence, nous pouvons en conclure que l'industrie a bien répondu à l'appel en prenant des mesures qui ont priorisé les mobiles, n'est-ce pas?
C'est exactement la question à laquelle nous voulions répondre lors de notre affiliation à ClickZ Intelligence pour ainsi demander à 400 commercialisateurs numériques s'ils s'étaient adaptés au changement de comportement du consommateur entraîné par l'avènement du portable.

Et il s'avère que plusieurs d'entre eux firent le grand pas... en quelque sorte.

D'un côté, il est évident que l'innovation dans la commercialisation numérique a permis une étendue rapide de tactiques avancées. Par exemple, chez Search Optics, nous recommandons tirer profit d'un site web adapté offrant un fonctionnement optimal à partir de n'importe quelle grandeur d'écran, et 84 pourcent des répondants ainsi que 79 pourcent des agences répondantes vantent les mérites de l'utilisation de la tactique mobile en premier. Nous savons par expérience qu'un site web adapté optimise grandement la mobilisation ainsi que la conversion des utilisateurs de portables.

D'un autre côté, l'étude conduite par l'équipe de Search Optics en partenariat avec ClickZ révèle clairement que de multiples commercialisateurs numérique restent embourbés. En fait, 56 pourcent des commercialisateurs ayant participé à un sondage se sont qualifiés de «débutants» dans le domaine de la commercialisation sur portable. Plus de la moitié-46 pourcent- affirmèrent que leur budget publicitaire actuel consacré au portable n'arrivait pas à la cheville de la consommation de média sur portable de leurs clients. Dans un monde priorisant le portable, cela signifie tout simplement que leur budget alloué à la publicité n'est nullement prêt à satisfaire à la consommation de média à partir de portables de leurs clients, point final.

En d'autres termes, bien qu'une expertise existe dans le domaine de la commercialisation numérique, il y a toujours place à l'amélioration. De façon à créer un lien avec les clients ainsi que de renforcer la conversion, les commercialisateurs numériques devraient s'assurer de tirer avantage des tactiques pour faire en sorte d'accroître leur visibilité auprès d'un nouveau public à chacune des étapes du processus d'achat. Cela signifie en gros de bien comprendre l'information recherchée par le publics avant de la rendre accessible-à chaque fois qu'ils en ont besoin, peu importe l'appareil qu'ils utilisent.

Grâce à l'étude, nous avons identifié quelques opportunités permettant aux commercialisateurs en quête d'un avancement de leur expertise et d'un développement d'une stratégie métamorphosée pour 2016 et au-delà. Comme par exemple, nous recommandons de cibler les acheteurs principaux de l'entonnoir du processus d'achat à l'aide d'une augmentation de l'investissement de publicités programmatiques renforcée par une stratégie d'attributions judicieuses permettant de mesurer l'incidence. La tactique ultralocale est extrêmement efficace-mais rarement utilisée-pour augmenter sa visibilité auprès des consommateurs du milieu de l'entonnoir du processus d'achat et ainsi permettre le ciblage élevé à l'aide de démarches publicitaires. Et pendant que nombreux commercialisateurs associent les recherches payées à la notoriété des marques, son efficacité à l'effet de la conversion du bas de l'entonnoir du processus d'achat ne devrait en aucun cas être sous-estimée.

Nous vous offrirons une vaste couverture de ces tactiques lors de prochaines séries de publications.

Pour télécharger un document infographique de Search Optics comprenant des faits saillants ainsi que des renseignements significatifs de l'étude, cliquez ici.

Comments

Full name:*
E-mail address:
Comments:*

Recent Posts