Les tendances du marketing priorisant le mobile lorsqu’il est question d’achat de voiture





Les acheteurs d’automobiles utilisent les appareils mobiles à chaque étape de leurs recherches pour un nouveau véhicule. En fait, selon Christian Fuller, responsable en chef des relations chez Search Optics, jusqu’à 60 pourcent des premiers contacts avec un concessionnaire pourraient provenir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

Ces acheteurs utilisant le mobile continuent à se servir de leurs appareils pendant leur visite chez un concessionnaire et tout au long du processus de négociation. Ils vérifient l’inventaire, les caractéristiques et le prix – pas seulement les vôtres mais aussi ceux de votre compétition.

Les acheteurs de voitures d’aujourd’hui sont plus connectés et plus informés que jamais et les appareils mobiles sont leur point d’entrée. Quel est le groupe démographique à l’avant-garde de cette tendance? La génération du millénaire.

Nés après 1980, les millénaires sont un segment toujours croissant du marché qu’il ne faut pas ignorer: selon JD Powers & Associates, lorsqu’il est question d’achat de voitures les millénaires surpassent la génération X depuis deux ans. En 2014, ils comptaient pour 27 pourcent des ventes de nouvelles voitures aux États-Unis, une hausse de 18 pourcent depuis 2010. En 2015, la prévision était que ce segment du marché achèterait environ 4,24 millions de voitures et de camions légers, produisant près de 135 milliards de dollars en revenu total.

Les millénaires sont plus susceptibles de débuter leurs recherches pour une nouvelle voiture en utilisant leurs téléphones intelligents, et les études démontrent qu’un millénaire sur cinq compte uniquement sur son téléphone intelligent et sa tablette pour accéder à l’internet.

Il est important de noter que, parmi tous les américains connectés à l’internet, l’usage du mobile a surpassé l’utilisation de l’ordinateur de bureau comme point d’entrée au web et au magasinage en ligne. La tendance du marketing priorisant le mobile ne façonne pas seulement la façon dont magasinent les consommateurs, mais elle change aussi la façon dont les marques et entreprises pensent, interagissent et font des affaires avec leurs clients.

En avril 2015, Google a accéléré la tendance du marketing priorisant le mobile lorsqu’il a commencé à utiliser l’optimisation-mobile comme signal de classement. Désormais, les sites optimisés pour le mobile sont classés plus haut dans les résultats, apparaissent dans davantage recherches et sont vus par plus de clients.

Les appareils mobiles sont appuyés par une quantité importante de pouvoir d’achat. Maintenant plus que jamais, les concessionnaires doivent mettre en place une approche priorisant le mobile lorsqu’il s’agit du design de leur site web et de marketing numérique.

À quoi s’attendent les acheteurs utilisant le mobile lorsqu’ils visitent le site web de votre concessionnaire?

Simplicité. Les acheteurs utilisant le mobile placent la simplicité en haut de la liste de ce qu’ils considèrent comme étant la qualité la plus importante d’un site web. Ils veulent accéder en un clic à l’information dont ils ont besoin. Les recherches démontrent qu’avec chaque clic suivant, leur nombre décline significativement. Rationalisez l’expérience et réduisez le nombre de clics nécessaires au trajet de magasinage de votre client.

Accessibilité. Les utilisateurs de mobile veulent obtenir de l’information rapidement et non pas devoir faire défiler une page excessivement pour l’obtenir. Un site facilitant le mobile place les informations recherchées plus fréquemment vers le haut des pages, Accessibilité. Les utilisateurs de mobile veulent obtenir de l’information rapidement et non pas devoir faire défiler une page excessivement pour l’obtenir. Un site facilitant le mobile place les informations recherchées plus fréquemment vers le haut des pages, comme par exemple les ventes et les promotions sur le service ou les offres liées aux campagnes FEO. Sur un site facilitant le mobile, le texte peut-être lu facilement sur un petit écran, sans avoir besoin de zoomer. Et les liens sont placés assez loin les uns des autres pour qu’il soit facile de les cliquer.

Pertinence. La première raison pour laquelle les consommateurs visitent votre site web est pour vérifier l’inventaire. Assurez-vous que votre site affiche de l’information juste et à jour au sujet des véhicules neufs, d’occasion certifiés et d’occasion, et que cette information soit facile à trouver pour vos visiteurs.

Transparence. Lorsqu’il s’agit du processus d’achat, les acheteurs veulent se sentir en contrôle. Ayant leurs téléphones intelligents en main, ils peuvent magasiner chez votre compétition en quelques secondes, même lorsqu’ils se trouvent physiquement dans votre salle de montre. Lorsqu’il s’agit du prix, des spécifications du véhicule, de l’entretien et du service – bref, de chaque département de votre concessionnaire – la transparence bâtit la confiance et la crédibilité avec vos clients. Sans elle, ils iront magasiner ailleurs.

Authenticité. Las des tactiques de marketing traditionnelles, les clients d’aujourd’hui - particulièrement les millénaires – cherchent sur les médias les critiques et les blogs, parce qu’ils ont davantage confiance en ce que les leurs ont à dire sur une marque qu’en ce que les marques disent sur elle-même. Une majorité des décisions prisent à travers les interactions sur les médias sociaux tel Facebook et Twitter sont en lien avec les critiques sur les voitures et la réputation du concessionnaire. Pour être un concessionnaire de premier plan, il est crucial de surveiller les médias sociaux et de faire la gestion de votre réputation en ligne.

Cohérence. La tendance marketing priorisant le mobile a mené vers un déplacement d’un design de site web adaptable vers un design de site web réactif. Ce dernier fonctionne sur tous les types d’appareils et peu importe la façon dont les visiteurs atterrissent sur votre site, ils auront tous la même expérience. Il vaut la peine de souligner que les FEO ont déjà fait ce changement. Les concessionnaires doivent s’assurer que leurs sites correspondent avec ce que les consommateurs voient sur le site du manufacturier.

Search Optics offre des services priorisant le mobile qui aident les entreprises à rester à l’avant-garde des comportements changeant des consommateurs. La plateforme Blueprint™ de Search Optics permet aux entreprises de mettre de l’avant une approche de design de site web priorisant le mobile.

En proposant une expérience mobile totalement immersive qui offre à l’utilisateur du contenu pertinent à chaque étape de leur magasinage, les entreprises peuvent améliorer dramatiquement la participation des clients et générer de meilleures pistes de vente.

Vous désirez connaître la convivialité de votre site web sur un appareil mobile? Essayez l’outil d’optimisation mobile de Google.


Comments

Full name:*
E-mail address:
Comments:*

Recent Posts