Comment la fidélisation des clients influence les ventes de voitures

La fidélisation des clients. La loyauté des clients. La répétition des activités commerciales. C’est ce que recherchent toutes les marques, peu importe la façon dont vous la nommer. Dans le marché très compétitif de l’achat de voiture d’aujourd’hui, le département de service est le pivot dans la quête des de clients fidèles des concessionnaires.
Selon un récent sondage indépendant sur les acheteurs du marché, 64 pourcent affirment que la réputation du département de service est un facteur influent lorsque vient le temps de choisir où acheter ou louer un véhicule. Et plus de la moitié des acheteurs de nouvelles voitures disent qu’ils vont lire les critiques sur le département de service en ligne avant de décider où acheter.

Chaque fois qu’un client revient pour obtenir du service pour son véhicule, il vous offre une opportunité d’interagir avec lui seul à seul, d’apprendre à le connaître sur un niveau plus personnel et de cimenter la relation client-concessionnaire.

Lorsque le département de service fait sa part et livre une bonne expérience de service, vous créez des consommateurs satisfaits et loyaux et vous pouvez avoir une grande influence sur leurs intentions d’achat.

La relation entre un acheteur de nouvelle voiture et votre département de service devrait commencer pendant le processus d’achat et de livraison. Avec une simple présentation du département de service par le vendeur, votre concessionnaire peut capturer les intentions de service du client et éliminer la compétition – avant que le client quitte.

Les concessionnaires qui se concentrent sur l’offre de solutions de service et de plans d’entretien prépayés, spécifiquement les plans PPM maisons qui ramènent les clients dans leur magasin spécifique, verront une hausse des ventes et locations de véhicules, une hausse de la loyauté des clients, une hausse de la loyauté envers la marque du concessionnaire et une hausse du référencement.

Lorsqu’il s’agit de retenir la clientèle, la loyauté des clients et les programmes de récompenses vont main dans la main avec les plans d’entretien. Les clients qui se sont inscrits à ces programmes visitent le département de service de leur concessionnaire près de deux fois plus souvent que ceux qui ne s’inscrivent pas. Ils rachètent aussi plus souvent chez les concessionnaires qui récompensent leur clientèle.

Pour les clients qui louent des véhicules, les outils d’analyse de données clients permettent aux concessionnaires d’extirper les clients actuels qui ont une analyse positive. Le logiciel fait correspondre les taux d’intérêts, les incitatifs de vente de l’usine et la valeur résiduelle pour les nouveaux véhicules et locations qui revient pour les clients à environ le même montant de paiements mensuels.

Les clients avec une d’analyse de données clients positive sont marquées pour un suivi par courriel, texto ou appel téléphonique pour des opportunités de service et des ventes pertinentes faites sur mesure, ou lorsqu’ils amènent leur véhicule pour du service ou un entretien de routine.

L’analyse de données clients permet au concessionnaire de construire leurs bases de données de clients en examinant de près tous les consommateurs de service, incluant ceux qui louent des véhicules chez d’autres concessionnaires.

Chaque fois que vous pouvez devancer une nouvelle location, le cycle de vie recommence et chaque département de votre concessionnaire en bénéficie, spécialement le département des Finances et assurances, ce qui permet ensuite de vendre des garanties prolongées et des contrats de service, ainsi que d’autres produits et services auxiliaires.

De nos jours, la loyauté des clients et la fidélisation débutent longtemps avant que le client se présente dans la salle de montre de votre concessionnaire. Les clients étendent sans fin leur toile en faisant de la recherche en ligne intensive, en comparant les prix et les services de plusieurs concessionnaires, et en recherchant les critiques de leurs semblables et de leurs amis sur les médias sociaux.

Les concessionnaires doivent se concentrer à construire la confiance envers leur marque en transformant l’expérience du client, en commençant avec les toutes premières interactions en ligne et tout au long du cycle de vie de la possession du véhicule et d’un rachat.

Les concessionnaires qui utilisent les outils, la technologie et les procédés à leur disposition pour interagir avec leurs clients de manière personnalisée et pertinente, seront ceux qui obtiendront le plus de succès lorsqu’il s’agit de mener des clients à leur porte. Le service fait en sorte qu’ils reviendront toujours chez vous.


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