mobile first marketing matters
Si votre concession n’a pas encore mis en œuvre une stratégie mobile efficace, qu’attendez-vous? Considérez ceci : non seulement les concessionnaires automobiles qui n'adoptent pas les nouvelles technologies mobiles risquent de perdre des clients potentiels, mais ils risquent aussi d’aider leurs concurrents qui offrent une meilleure expérience mobile.

McKinsey indique que 61 % des utilisateurs ne sont pas susceptibles de revenir sur un site mobile qui était difficile à utiliser, et que 40 % déclarent qu'ils préféreraient plutôt visiter le site d’un concurrent. Une expérience mobile de qualité inférieure peut également nuire au bouche-à-oreille : 57 % des utilisateurs ont dit qu'ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site mobile est mal conçu. Et si ce n’était pas suffisant, dès 2015, plus de recherches Google étaient effectuées sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. De plus, selon Zenith Media, les appareils mobiles représenteront 75 % du trafic Internet en 2017.

Lorsqu’on prend en considération la croissance indéniable des plateformes mobiles, notre prix Champions des ventes, canal mo est encore plus significatif. Gagner ce prix prestigieux, non pas une fois, mais deux – comme Search Optics l’a fait en 2015 et en 2016 – n’est pas chose facile. En 2016, le programme de prix hautement prisé a évalué une fois de plus un groupe d'élite de fournisseurs Google en fonction de leurs capacités sur les plateformes mobiles, à l'aide d’indicateurs tels que les taux de clics mobiles et les dépenses globales.

L’argent se trouve dans la mobilité
Notre statut de champion mobile Google procure à nos clients la confiance de savoir qu'ils travaillent avec un fournisseur de services marketing numériques qui a fait ses preuves dans le secteur. Et nous savons tous que l’argent se trouve dans la mobilité, surtout pour les entreprises qui ciblent les consommateurs locaux. Google indique que 88 % des consommateurs qui recherchent un type d’entreprise locale sur un appareil mobile appellent ou visitent cette entreprise dans les 24 heures qui suivent. C’est une donnée très puissante.

Chez Search Optics, nous savons aussi que ce qui compte le plus pour nos clients concessionnaires automobiles est d’accroître le nombre de pistes, de créer une plus grande demande, et, bien sûr, de générer de meilleurs résultats. En tant que pionniers dans l'utilisation des plateformes mobiles dans le marché de l’automobile, nous basons nos activités sur le succès de nos clients à accomplir ces objectifs.

Premiers pas
Comment pouvez-vous commencer à mettre en œuvre une stratégie priorité mobile ? Beaucoup de nos clients concessionnaires commencent par une approche globale. La plateforme Web Blueprint de Search Optics est un excellent exemple. Blueprint permet aux entreprises d’adopter une approche priorité mobile pour leur site Web, et leur offre la possibilité d'optimiser le rendement de leurs campagnes et leurs sites auprès des auditoires très ciblés des utilisateurs mobiles. Elle procure également une expérience agréable à ceux que vous dirigez vers votre site Web à l’aide d’autres stratégies mobiles importantes, y compris :

Tirer parti de la position géographique de l'utilisateur, en conjonction avec des données de ciblage d’auditoire afin d’offrir une expérience mobile novatrice. En misant sur des données en temps réel à propos du comportement des consommateurs – des recherches locales jusqu’à l’utilisation des cartes –, les concessionnaires peuvent cibler les prospects à proximité à l’aide de promotions pertinentes et opportunes (p. ex., des offres spéciales ou des rabais).

Encourager l’interaction avec les prospects à l'aide d’annonces dans les applications ou sur les pages Web qui mènent les utilisateurs vers les sites du concessionnaire ou de la marque afin de parcourir les véhicules en stock, d’examiner et de comparer les caractéristiques et même d’effectuer un essai routier vidéo – directement sur leur appareil mobile.

Intégration avec les médias sociaux afin de sensibiliser les prospects, de les toucher, d’augmenter la fréquence des impressions et d’accroître les possibilités d’interaction.

Rationalisation du contenu en ligne non seulement pour assurer un rendu transparent du matériel Web sur les appareils mobiles et les ordinateurs, mais aussi pour vous permettre d’y accéder facilement afin d’apporter des modifications, à l’aide de votre système de gestion de contenu. De plus, ce contenu doit aussi être optimisé pour le référencement afin de s’assurer qu'il sera visible dans les résultats de recherche mobile.

Optimisation des campagnes à l'aide d’analyses et de rapports détaillés, permettant aux concessionnaires d’employer l’équilibre idéal de campagnes marketing, y compris : les recherches organiques, les recherches payantes gérées, les médias sociaux, les recherches locales, les annonces vidéo et la publicité par grande annonce.

L’essentiel à retenir est que vos prospects utilisent les plateformes mobiles de différentes manières; et cela signifie que vous devez communiquer avec eux, de la façon dont ils préfèrent interagir avec votre marque, tout au long de leur parcours d'achat en ligne. Grâce à une stratégie priorité mobile conçue pour couvrir toutes les bases, les concessionnaires automobiles peuvent considérablement améliorer l'engagement des clients et la visibilité de leurs produits – et augmenter leurs revenus par la même occasion.

Si vous n’avez pas encore pris au sérieux l’approche mobile, c’est maintenant le temps de commencer. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à propulser vos résultats de marketing numérique dans la nouvelle année.


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